10 livres sur la réussite à lire au moins une fois dans ta vie

10 livres sur la réussite à lire au moins une fois dans ta vie

livres sur la reussite
Tu t’es sûrement déjà dit 100 fois dans la passe: j’ai vraiment besoin de commencer à lire plus. Mais avec l’emploi du temps, entre le travail, le sport, le transport, la vie familiale, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Trouver du temps pour lire devient rapidement un défi au quotidien. Heureusement, je t’ai listé 10 livres sur la réussite a lire au moins une fois dans ta vie.
Si tu me suis depuis un petit moment, tu dois savoir que je suis un grand fan de lecture. Je ne lis quasiment plus de livres de fiction depuis quelques années maintenant. Je lis presque exclusivement des livres sur des sujets comme la psychologie du succès, le marketing, l’entrepreneuriat, la sociologie, la psychologie positive, etc.
Dans cet article, je te liste les meilleurs livres, que si tu ne devez en lire que 10, ca serait ces 10 livre sur la réussite et le succès. La sélection était vraiment difficile car il y a tellement de très bon livres, j’ai gardé les meilleurs et aussi ceux qui présente un bon équilibre entre argent, santé et vie privée car si tu ne réussis que dans un seul de ces trois domaines, ce n’est pas une vraie réussite.

Voici les 10 livres sur la réussite

10. Le pouvoir du moment présent – Eckhart Tolle

Eckhart TolleCe n’est pas vraiment le genre de livre auquel s’attend la majorité des gens quand on parle de réussite. Le pouvoir du moment présent est considéré comme un guide vers l’éveil spirituel. C’est vrai que ce livre traite beaucoup de la question d’éveil spirituel. Mais je trouve que c’est un livre indispensable pour tout ceux qui veulent faire plus, devenir plus et avoir plus dans leur vie. Ce livre permet d’avoir le recul nécessaire et ne pas se laisser emporter par le stress du quotidien.
Je me suis pris une grosse claque en le lisant. Ce que j’ai réalisé, c’est que nous sommes bien plus que notre corps physique. Nous sommes d’abord des êtres spirituels dans un corps physique et surtout nous sommes capables des choses extraordinaires. Rien que pour ca, je le mets dans la liste.

09. Avalez le crapaud – Brian Tracy

Brian TracyJe répète souvent qu’il n’a jamais été aussi facile de réussir car des gens qui ont étudié le succès et ont partagé avec nous leurs secrets dans des livres, séminaires, audios, etc. Mais en même temps, il n’a jamais aussi dur de réussir à cause de toutes les distractions qu’on a au quotidien. Avalez le crapaud est écrit autour de la métaphore suivante: commences tes journées en faisant les choses qui te font le plus peur, car ce sont celles-ci sur lesquelles tu risquent de procrastiner les plus.
C’est un livre sur la gestion du temps, la gestion des priorités et aussi te montrent comment atteindre tes objectifs plus rapidement et avec moins de stress.

08. La semaine de 4 heures – Tim Ferris

Tim FerrisCe livre m’a ouvert les yeux sur un monde que je connaissais pas. Un monde dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Un monde ou tu peux automatiser tes activités pour passer moins de temps à travailler et avoir plus de temps pour voyager et profiter de la vie. Et tout ca, en continuant à gagner de l’argent. Eh oui, c’est possible.
Tim Ferris est un obsédé de la productivité. Il est en permanence en train de tester de nouvelles techniques pour être plus productif et partage avec nous que le meilleur. Ce livre est à lire et relire.

07. Les 7 habitudes des gens efficaces – Stephen Covey

Stephen CoveyRésumé du livre en vidéo: regarde la vidéo.
Ce livre est juste incontournable ! Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent a été traduit en quarante langues et a inspiré des millions de personnes à travers le monde. Stephen R. Covey synthétise plusieurs siècles de sagesse et propose une véritable odyssée au cœur de la nature humaine et ses valeurs. Grâce à un savant dosage de talent, de compassion et d’expérience, chaque page contribue à des prises de conscience fondamentales.
Je considère ce livre comme un couteau suisse dans le domaine de la réussite. Il traite de la pensée positive, comment gérer ses relations, comment être plus apprécié, comment être moins stressé, comment gagner plus d’argent, etc.
Ce livre est vraiment complet. Les 7 habitudes peuvent littéralement changer ta vie que ce soit sur le plan privé, familiale et professionnelle et de créer un bonheur durable.

06. Les Secrets d’un Esprit Millionnaire – T Harv Eker

T Harv EkerT Harv Eker est actuellement un des conférenciers les plus prisés dans le monde en ce qui concerne le monde des finances personnels. Il est passé de pauvre à millionnaire en l’espace de 2 ans.
Ce que j’aime bien dans ce livre c’est qu’il direct et parle de la psychologie ou mindset pour réussir.. Tu peux apprendre apprendre les systèmes et méthodes à mettre en place immédiatement dans ta vie. T Harv Eker explique comment les gens qui réussissent pensent et ce qu’ils croient. Il n’y a pas de fluff, il va droit au but et rien que pour ca je le mets en 6em position.

05. L’effet cumulé – Darren Hardy

Darren HardyDarren Hardy n’est rien d’autre que l’éditeur de SUCCESS Magazine. Je trouve que ce livre n’a pas la reconnaissance qu’il devrait avoir. Darren Hardy , tout comme Napoelon Hill, a interviewé tous les grands de ce monde, pour n’en citer que quelques un, Warren Buffet, Anthony Robbins, Steve Jobs, Richard Branson et j’en passe.
Ce livre est très pragmatique, il ne parle pas de secret et il ne parle pas de pilule magique. Il décrit comment réussir sur le long terme en changeant vos habitudes, vos croyances et vos actions. Ce livre est un vrai condensé de plusieurs décennies de recherches. Un classique à rajouter à votre liste.

04. Père riche père pauvre – Robert Kiyosaki

Robert KiyosakiRésumé du livre en vidéo: regarde la vidéo.
Si vous voulez comprendre ce qui fait la différence entre un employé, un chef d’entreprise et un investisseur ? Si vous voulez savoir pourquoi la majorité des employés galèrent dans un emploi qu’ils n’aiment pas alors que d’autres quittent leur emploi et bâtissent des empires ? Si vous voulez comprendre les bases de la liberté financière, c’est par ici.
Ce livre répondra à ces questions et vous aidera à trouver votre voie vers la liberté financière dans ce monde en perpétuel changement. Ce que j’aime bien dans ce livre c’est qu’il nous présente des options qu’on ne voit nulle part ailleurs. Vous ne verrez jamais les idées présentées dans ce livre enseignées à l’école ou dans les médias traditionnels. Je vous préviens, vous risquez de ne plus voir les choses de la même façon.

03. L’éveil de votre puissance intérieure – Anthony Robbins

Anthony RobbinsSi tu me suis depuis un petit moment, tu dois savoir que je suis un grand fan de Tony Robbins.  J’ai lu tous ses livres et celui-la est de loin son meilleur livre selon moi. C’est celui qui a eu le plus d’impact sur moi. J’avais l’impression d’avoir un coach personnel qui me posait les bonnes questions tout au long du livre.
Tony Robbins traite le succès comme une science et il explique dans son livre comment l’atteindre. Pour moi ce livre ne traite pas juste de la question du succès, il couvre tous les autres domaines de la vie, que ce soit les relations, la santé, le bonheur, la motivation, etc.
Un des livres le plus complet que j’ai pu lire sur le développement personnel et le succès.

02. L’homme le plus riche de babylon – George Samuel Clason

George Samuel ClasonGeorge Samuel Clason, l’auteur du livre, nous emmène quelques milliers d’années en arrière dans la cité de Babylone. Le livre est sous forme de comtes qui nous expliquent comment des citoyens modestes au départ sont devenus extrêmement riches en partant de rien alors que d’autres dans la même ville ont connu la misère.
Ce livre explique de façon très ludique au travers de petites histoires les principes d’investissement et la gestion de patrimoine. Il n’y a absolument rien de magique ou d’ésotérique dans ce qu’il explique, ce sont des principes simples et qui font appel au bon sens et à l’ouverture d’esprit. Chaque histoire a une morale et tous les éléments qui vous permettront de devenir prospère sont délivrés au fil du livre sous forme de paraboles.
Ce livre s’adresse à toute personne souhaitant mieux gérer ses dépenses, souhaitant connaitre les principes de bases pour être plus prospère et aux personnes cherchant à mieux gérer leur patrimoine. Ce livre risque de changer votre façon de voir l’argent.

01. Pensez et devenez riche – Napoleon Hill

Napoleon Hill
Le numéro un, l’indétrônable, l’incontournable, la crème de la crème. Pensez et devenez riche.
Ecoute ça, Napoleon Hill a interviewé plus d’une centaine de personnes les plus influentes de son époque pour découvrir les secrets qui ont mené à leur succès. Il les a étudiés pendant plus de 30 ans de sa vie. Son étude de ces «meilleures pratiques» était révolutionnaire dans un monde où l’on croyait largement que la grande richesse résultait d’une combinaison d’avidité et de chance.
Si tu appliques sérieusement ce qu’il explique dans son livre, ton succès est garanti.
Et maintenant….
Maintenant, voilà ce qui se passe, il y a deux types de réactions. Il y a ceux qui écoutent regardent cette vidéo et disent « ouai c’est cool et ne font rien » et devenez quoi? leur vie reste la même.
Et il y a ceux qui disent « ces livres peuvent m’aider à passer au niveau supérieur, je vais les lire et surtout je vais appliquer les techniques qu’ils contiennent. »
À toi de choisir ta catégorie. Passe à l’action maintenant, ton futur toi te remerciera.

Comments